Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 22:44
SI j'avais 53 minutes en plus ...
SI j'avais 53 minutes en plus, Courmarine! (Merci à Courmarine)

- Bonjour dit le petit Prince.

- Bonjour dit le marchand

C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.

- Pourquoi vends-tu ça? dit le petit prince.

- C'est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.

- Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes?

- On en fait ce que l'on veut...

Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais doucement vers une fontaine... (auteur bien connu)

+++++++++++

Si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout au bout d'une plage, je respirerais le vent iodé, et j'écouterais les mouettes déchirer les nuages

J'irais vers quelqu'un que j'aime, je lui caresserais les cheveux, je collerais mes lèvres aux siennes et je lui murmurerais des secrets d'amour, blottie tout contre sa tendresse.

Je mettrais un concerto de Mozart, à la puissance maximum, et j''y entrerais de tout mon corps et de toute mon âme. Ou alors, j'entrerais de plein pied dans l'univers du slam qui martèle des mots de poésie étrange

Je laisserais mes doigts sur le clavier et je ferais monter les mots, j'écrirais dans l'urgence, sans respirer, toute entière dans cet élan de création.

Je fermerais les yeux et écouterais les battements de mon corps, les battements de ma Vie...il me faudrait bien cinquante-trois minutes pour en faire le tour.

En encore...c'est peu cinquante-trois minutes...

Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Posté le mardi 18 septembre 2007 17:08 <br /> <br /> moi mes mains je serai koi en fere je te prendrai dans mes bras pour t'indiker le chemin de la guèrison si jètè une fè mè je n'en suis pa une alors je peux tout simplemen te serrer contre moi pour te montrer a kel point je pe taimer
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !