Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 00:39
Dialogue d'une eau-vive..
Dialogue d'une eau-vive..accepter de se briser comme le verre!

]Cœur : Tu as vu ? Elle pleure.

Tête: Oui, je sais, Elle tremble un peu aussi.

Cœur: Tu crois qu'on peut l'aider ?


Tête: Non, tu sais bien que son chagrin est solitaire. Elle n'en parle pas, jamais. Elle l'écrit juste, avec quelques mots salés.

Cœur: Heureusement qu'Elle a ça. Pense à tous ceux qui se terrent dans le noir, qui s'enterrent dans le silence, qui n'ont pas l'écriture.

Tête: Oh, non, voilà qu'Elle sanglote maintenant. Je déteste qu'Elle secoue sa tête comme ça.

Cœur: Elle se sent seule, c'est bête quand même, Elle a eu de la visite pourtant.

Tête: Je sais bien, ça lui fait souvent ça, comme si Elle se sentait abandonnée. Elle repart dans son passé, ses souvenirs.

Cœur: Tu crois que Toi lui manque aussi ?

Tête: Chut, qu'Elle ne t'entende pas dire ça. Tu sais bien qu'Elle s'est interdit d'avoir mal de Toi.

Cœur: Oui, je sais bien, mais à force de jouer à la dure, Elle se casse toute seule. J'ai souvent pensé que tous ces petits bouts qu'Elle rigidifie peu à peu finiraient par la transformer en statue de marbre.

Tête: Statuette qui paraît si solide et se brise comme verre pourtant. Elle devrait accepter.
Cœur: Quoi ?

Textes protégés

Tête : D'être humaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Posté le mercredi 10 octobre 2007 16:47 <br /> <br /> très poétique très vrai très triste trés... très... ton mal-être écrit par ce dialogue entre deux parties du corps qui font souffrir....<br /> je t'embrasse, joelle<br /> accroche-toi à toutes ces mains qui ont aussi besoin de la tienne...
Répondre
R
Posté le mercredi 17 octobre 2007 18:14 <br /> <br /> quel talent tu as!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !