Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 22:35
Magie de la vie par B612........ou Solitude?
Tout autour de nous, l'invisible de la vie se manifeste et ceci dans chacun de nos gestes , de nos rires .Nous avons tous les jours, la possibilité de devenir la petite particule du monde, celle que l'on ne voit pas mais qui fait partie intégrante de la vie .
 
Cet essentiel invisible pour les yeux se cache dans chacun de nos mots,de nos gestes aussi, dans le vol du papillon, dans le vent et la pluie, sous l'orage de nos passions , sur la route mouillée par l'averse , et dans l'amour que nous avons envers celui qui nous ressemble....o vous frères humains.........

Parfois la magie se glisse doucement sans que l'on s'en aperçoive, insidieusement et dans nos regards

La magie prend cette forme dans le monde moderne, elle se glisse dans nos vies par tous les interstices muée par le souffle de nos coeurs et même si je lui laisse peu de place à cette magie elle est là en moi et le plus court chemin pour aller d'un pays à l'autre est le rêve , rêve d'un ailleurs........

Sur B612 où je me suis réfugiée je connais le doute , la peur et la souffrance , la joie aussi dans des aubes décolorées et des demains battus par les peurs...Mais je m'accroche à ce tout, à ces notes de musique que je viens de découvrir et si de battre mon coeur s'arrêtait j'ouvrirais grands mes yeux en regardant ma vie passée dans l'attention et la joie d'avoir vécu mille vies..."Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" F Nietzsche


Mon coeur est un essaim habité d'étoiles
Un simple tableau où je navigue sans voile
Mon coeur est un navire voguant vers le lointain
Entre les mers , les flots et le rivage incertain...

Mes peines y sont chaque jours muettes
Mes espoirs posés sur les fils de tes lettres
Mes joies exultées dans les pensées secrètes
Mes rêves amassés dans les jours obsolètes

Mais toutes ces étoiles en moi tournent sans fin
Pour redire combien ma vie métamorphose
Pour redire combien nos vies s'opposent
Dans un ciel de pluie chargée d'oiseaux chagrins....


Alors j'attends que tout s'achève vite dans un dernier plongeon
ET que renaisse ce qui fut moi , éternel retour
Dans une autre vie chargée d'espoir et d'amour
Mais j'en paie le prix fort et c'est la dure rançon..........

Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !