Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 19:43
 Hier Marinou m'a dit....
Hier Marinou m'a dit:"je regrette bien l'époque ou ma seule préocupation était de savoir de quelle couleur j'allais colorier mon coloriage "

Marinou je l'ai connue toute petite ...Et ce petit bout de bonheur reste là toujours aussi poupée que lorsqu'elle était petite.....Sortie tout droit d'un rêve rempli de soleil elle a fait et fait encore le bonheur de sa Mamie, de son Papie de sa Maman , de Jessica et de ses amis..et j'oubliais et de celle qui écrit aujourd'hui un article...

.Coincée dans ses rêves elle a grandi et est à présent une jeune fille de 17ans en plein orage et qui rêve de voir le soleil à travers les gouttes d'eau....

Je la pensais heureuse, insouciante et heureuse en amour dans le feu de son adolescence.....Hier donc alors que je parlais avec elle sur Msn elle me dit tristement:" Je regrette bien l'époque où ma seule préoccupation était de savoir de quelle couleur j'allais colorier mon album de coloriage....nostalgie d'un temps révolu et aussi doute sur sa capacité à remplir le nouvel album de coloriage qu'offre la vie...Plus difficile cet album à colorier , si on se trompe eh bien oui c'est certainement plus ennuyeux car l'encre n'est pas effaçable et la trace laissée ne pars jamais , elle s'estompe juste.....Alors comme elle le dit elle même :"il n'y a que Piaf qui voit la vie en rose".....

Mais Marinou tu es aussi un petit piaf toi, tout juste sorti du nid et il ne faut pas te décourager , la vie n'est faite que d'expérience et c'est vrai qu'en ce moment tu n'as pas été épargnée , la disparition de ta Mamie qui était la douceur de tes jours et qui te fait dire que tu regrettes ce temps de l'enfance où elle était à tes côtés....
En ce qui concerne l'amour là c'est pas la peine d'aller chercher loin ...Il faut laisser le temps faire , en ce moment il y a une grosse pénurie dans le rayon des princes charmants petite princesse au coeur démoli, la clientèle féminine a été informée et on risque d'attendre un certain moment mais bon le miracle arrivera un de ces jours au hasard d'un chemin que tu ne pensais pas prendre....Il faut s'obstiner et croire simplement que c'est possible, ne pas se décourager , c'est parfois une chose difficile mais bon avec la joie de vivre et la volonté tu soulèveras des montagnes...


Tiens si j'étais magicienne je te ferais une machine effaceuse des chagrins de toutes sortes et d'Amour en particulier.....Alors allez patience et courage ' trébuche qui court vite ", prends ton temps et éveille toi, apprends, comprends, ris et repars vers des joies nouvelles en laissant tes peines tomber dans la rivière des pluies du coeur ...........n'oublie pas que Ta Mamie que j'aimais beaucoup veille de là-haut et t'a laissé le plus bel amour qui soit pour t'accompagner dans tes demains..

Alors tout simplement il faut : attendre, apprendre, entreprendre et puis un jour devenir grande.............
Bisous Marinou jolie............


Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Posté le lundi 28 janvier 2008 23:55 <br /> <br /> Ton texte est magnifique =)<br /> Tu as raiison dans tout ce que tu dis mais c'est dure de viivre avec les difficultés de la vie<br /> mais c'est avec les erreurs et les épreuves que l'on avance, je sais que je ne suis pas au bout de mes peines que j'ai encore beaucoup de chose a voir mais parfois je me dis que sans ELLE je ne peux pas avancer il me manque quelque chose au quotidien <br /> Je donneraii tout l'or du monde pour qu'elle revienne a mes côtés parce que sans elle je suis plu tout a fait moi une grande moitié de moi meme c'est envolé avec elle .<br /> Maiis chaque jour je m'efforce de continué parce que je veux qu'elle soit fiere de moi !<br /> Je lui ai toujours promi alors je tiendrai ma parole elle le mérite tellement, ce n'était pas a elle de partir mais la vie en a voulu ainsi !!<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de lui dire aurevoir <br /> Elle est parti si viite loin de moi<br /> Au fond de moi je garde espoir <br /> Qu'un jour on se retrouvera<br /> Ma mamie je ne l'oubliraii pas<br /> Tous ces moments passé avec elle <br /> La vie l'a happé trop jeune<br /> La maladie a été plus forte<br /> Maiis j'essaye de me persuadé qu'elle est plus heureuse la haut <br /> Je sais qu'elle ne reviendra pas<br /> Au fond je garde espoir qu'un jour je puisse la serré dans mes bras<br /> <br /> Dans mon coeur pour toujours. . .
Répondre
G
Posté le mardi 29 janvier 2008 14:58 <br /> <br /> Pardon de mimisser entre vous mais le texte de Joelle est si joli.... ma fille est très proche de sa grand mère et je ne peux que penser qu'un jour, elle aussi, elle souffrira de son départ. Il faut garder l'espoir qu'un jour nous reverrons tous ce qui nous ont quitté et que nous aimons. Il ne peut pas en être autrement pas vrai ?<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !