Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 21:42
Elle court......elle aime...( Merci à l'Auteur)
"

Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt.Jacques Brel...

Un ami m'a envoyé ce poème que je trouve très beau .....Si j'avais eu les mots j'aurais aimé écrire ce texte...Pourquoi ? parce que simplement je pense que chacune d'entre nous peut se reconnaître dans ce parcours de femme, dans ce clair de femme qui cache toujours le côté obscur de nous même
Notre vie de femme ressemble à une tempête, qu'elle soit de sable ou en mer nous devons changer de cap , de nombreuses fois et ceci sans regarder au fond de notre coeur vraiment....Sans se regarder , sans voir vraiment le jour, les tourbillons....Alors entrer au plus fort de la tourmente là où il n'y a parfois ni joie , ni soleil ni chaleur et essayer de rallumer les étoiles tout en se bouchant les oreilles pour ne plus entendre le bruit crissant du sable qui fouette les tympans..........et courir et aimer dans la danse de Vie.....Vous y dansiez petite fille alors dansez-y maintenant........

Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.!!!!!!!!!!!Khalil Gibran



ELLE,


Elle court, elle cajole, elle travaille, elle rassure, elle se lève la nuit, elle fume, elle caresse, elle engueule, elle admire, elle lave, elle chasse les cauchemars, elle fait réciter, elle encourage, elle pleure, elle boit, elle se sent belle, elle repasse, elle a du chagrin...

Elle court, elle culpabilise, elle fait l'amour, elle découvre sa première ride, elle console, elle roule trop vite, elle donne la main, elle se sent moche, elle prépare les repas, elle écoute de la musique, elle se parfume, elle s'achète une petite robe, elle s'énerve...

Elle court, elle aime, elle souffre, elle est joyeuse, elle s'interroge, elle se maquille, elle bricole, elle lit, elle soigne, elle embrasse, elle nettoie, elle fait les courses, elle est triste...

Elle court, elle angoisse, elle rit, elle écoute, elle jardine, elle cueille une fleur, elle s'inquiète, elle fait des gâteaux, elle a rendez-vous, elle sourit, elle explique, elle chante, elle raconte, elle se sent petite, elle s'étonne, elle discute, elle rêve, elle a envie, elle est là...

Elle court... Elle AIME!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Posté le dimanche 10 février 2008 11:41 <br /> <br /> Elle arrive, elle est pressée, elle va de blog en blog prêcher la bonne parole....Elle râle, elle rouspète, elle dijoncte souvent, elle n'a pas le temps de faire à manger à son maigrichon de mari, elle va soutenir cet aprèm son équipe de basket préférée qui est en finale de la semaine des as à Toulon...<br /> <br /> Elle pousse des coups de gueule..Certains aimeraient bien lui mettre des coups de pied...au c.....Elle boit trop de champagne, elle aime trop le bon vin, elle aime trop ce qui fait cling-cling, à ne pas confondre avec bling-bling...<br /> Mais, elle est en vie..Qui c'est ? je vous le donne en mille......C'est moi......Qui moi ? Cherchez et vous trouverez...Bises à toi Jo....Au fait, je pars la semaine prochaine en vacances..Est-ce que j'ai ton adresse pour t'envoyer une petite carte ? J'ai celle de coci, mais pas de la 3e co-signataire de la carte que vous m'avez envoyée.....Allez, hop, je file poursuivre ma route des blogs...Il est 11h45..IL faut qu'à midi, j'épluche mes pommes de terre...La réalité nous rattrape....Ca manque de poésie tout ça, hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
cocinel, Posté le lundi 11 février 2008 16:55 <br /> <br /> elle court, elle AIME !<br /> J'ai beaucoup aimé ce texte, on connait toutes quelqu'un(e) qui lui ressemble !<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !