Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 23:16
Elle s'appelait Ariane,
Textes protégés

Trois allumettes, une par une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
Et l'obscurité toute entière pour voir cela......
Jacques Prévert



A la lueur de mon souvenir Ariane revoir ton visage tout entier, visage toujours radieux
venant me présenter tes bambins au concours de dessin il y a deux semaines...Tu semblais heureuse avec tes petits bouts tous si beaux et si heureux de participer à la fête du cheval avec leur Maman.

A la lueur de mon désarroi aussi ne pas oublier tes yeux, ce magnifique regard lumineux que l'on ne voit que sur les images venues du ciel .Tu étais un Ange Ariane et tu te devais de partir, tu étais si fragile...Je te revois à côté de moi en train de peindre avec ta fille, me félicitant pour le petit Prince que je venais de peindre .Ariane que ne te l'ai-je offert ce petit Prince ce jour là , peut-être aurait-il été ton guide,ton espoir mais je ne le sais pas en fait...Tu as tiré la couverture du ciel Ariane, tu t'es emmitouflée dedans et tu es partie rejoindre les Anges , ce n'était pas la première fois que tu voulais partir.....

A la lueur de mon incrédulité ta bouche aussi et ce sourire radieux toujours, cette voix douce
qui jamais ne portait de jugement sur autrui, jamais ne disait mot sur aucun d'entre nous tous.
A la lumière d'un ciel étoilé d'octobre ton absence déjà et ton visage dans mon cœur qui est sous le choc .Tu étais si jeune, si rieuse il y a si peu, tu semblais si heureuse ce dernier jour où je t'ai vu silhouette évanescente pleine de grâce entourée de bambins.

Ariane dis moi que n'avons pas su faire pour toi, dis moi quel mot attendais-tu qui n'est venu de nulle part et qui a fait que tu as quitté ce monde aujourd'hui, quel Amour n'avons-nous pas su te donner ?
Ariane toi près de qui je suis passée comme les autres sans comprendre ta détresse que l'on nomme folie, si tu savais comme je me sens si près de toi parfois.

Alors que ton envol soit doux et que ce monde que tu as choisi de quitter te regarde partir avec Amour et tristesse.. Tu nous laisses le plus beau cadeau qui soit :ton visage irradié de lumière dans le noir de nos jours.
Au fait il faut que je te dise ....nous t'aimions tant........joelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
samedi 01 novembre 2008 19:26<br /> C'est très beau l'hommage que tu fais à cette jeune femme.<br /> Je me suis toujours demandée à quel moment on pouvait passer de l'envie d'en finir avec la désision de mourir.<br /> Je la suppose jeune maman, je ne sais ? Parfois il est trop difficile de vivre , on ne connait jamais ce qu'il se passe la porte refermée sur les familles.<br /> La maladie m'a redonné le goût à la vie, j'ai compris que j'existais.<br /> Je t'embrasse Joëlle
Répondre
N
samedi 01 novembre 2008 11:22<br /> kel bo texte tres touchant .Je suis sure ke si elle te voit elle doit etre fiere d'avoir eu une amie comme toi kel repose en paix parmi les anges .
Répondre
C
samedi 01 novembre 2008 10:39<br /> Tu vas me remonter ce moral tristounet de ce matin, haut les coeurs. Je sais le temps n'aide pas bcp mais bon, faut faire avec et puis je suis là et toi tu es la et tu es mon petit rayon de soleil bisous ma douce
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !