Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 22:51
Barack Obama Vient d'être élu Président des Etats Unis d'Amérique , j'ai moi aussi fait ce rêve qui se concrétise aujourd'hui dans une allégresse que je comprends et partage....
Si Barack Obama n'est qu'un symbole , il est avant tout l'Espoir et la revanche d'un peuple opprimé par l'esclavage....Que Vogue donc le vaisseau d'espoir même si la mer n'est pas bonne , même si les vents déferlent et secouent le navire..Je sais au fond de moi que quelque chose a changé et que le pavillon porte le souvenir de tout ceux qui ont subi l'esclavage ....Alors bonne route Monsieur Barack Obama, puissiez-vous êtes à la hauteur de ce choeur qui vous a porté vers la victoire et lui apporter enfin une identité à part entière...Textes protégés

**************************************************************************************
*************************************************************************************

Extrait de placide:
********************
La nuit américaine de Barack Obama

Barack Obama a remporté l'élection présidentielle américaine aux dépens du républicain John McCain, devenant ainsi le premier président noir de l'histoire des Etats-Unis. A 47 ans, il sera investi 44e président des Etats-Unis le 20 janvier 2009.

Extrait de Courrier International
***********************************
C'est la majorité d'un pays modéré sur les questions de société, qui s'est reconnu dans le discours d'Obama sur l'importance des pères actifs, des familles unies et de la responsabilité individuelle. Obama a appelé à une réduction de l'avortement, et non à son interdiction. Il a mis en avant le rôle de la foi dans la vie publique, mais il a rejeté la marginalisation des minorités religieuses et des incroyants. Pour une grande partie du monde, son deuxième prénom [Hussein] sera tout un symbole, la preuve de l'attachement des Etats-Unis au pluralisme religieux.

Non content d'avoir fait sauter la dernière grande barrière raciale, Obama a parlé de la race comme aucun politique ne l'avait fait avant lui. Il a su comme personne envisager la question raciale des deux points de vue – celui des Blancs et celui des Noirs –, tout en assumant pleinement son identité noire. Il n'est pas postracial. Il est multiracial : ce terme non seulement le définit en tant qu'individu, mais il caractérise aussi la large coalition qu'il a constituée et le pays qu'il va diriger.
La tâche qui attend Obama promet d'être écrasante : il a beau avoir des talents politiques exceptionnels, sa marge de manœuvre sera réduite. Mais la crise lui donne aussi l'occasion, comme peu de présidents l'ont eue avant lui, de faire évoluer les mentalités de ses concitoyens, de renouveler le débat et de changer la vie politique américaine.

E.J. Dionnne Jr
The Washington Post


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
lundi 10 novembre 2008 11:13<br /> Souhaitons lui de réussir du mieux qu'il pourra parce que la tache est difficile.<br /> <br /> Que d'avancées depuis les années 60. <br /> <br /> C'est pour ça ,mais tu l'avais compris, je m'en suis rendu-compte avec ton com, que j'ai appelé mon tableau espoir d'un monde un peu meilleur. <br /> <br /> Je t'embrasse Joëlle
Répondre
C
dimanche 09 novembre 2008 11:00<br /> Que veux tu que je te dise moi ? C'est toujours superbe ce que tu écris, et les coms que tu me laisses, je suis pas très présente en ce moment mais je pense bcp à toi, je ne t'oublie pas, je te fais mille calins et bisous
Répondre
G
jeudi 06 novembre 2008 22:53<br /> puisse t il survivre assez longtemps pour rendre le monde plus beau
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !