Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 01:25
Pour apprivoiser mes peurs me glisser dans cet hiver froid, laisser pleurer les années lumières, et regarder ce ciel où je ne vois plus passer que des oiseaux noirs ...Si je te disais ce qu'est la peur, la peine d'un départ et le souvenir de deux grands yeux transparents où je me suis baignée quelques secondes détournant mon regard pour ne pas éclater en sanglots, peu fière de moi et si lâche ...

Sur des sentiers je cours échevelée traquant ce que je ne sais plus faire vivre et que l'on nomme l'espoir.
Sentier d'un paysage enneigé où ma fièvre règne en souveraine
Et si je revêts maints manteaux pour combattre froidure,
Je sens si fort le froid que mes yeux se perdent dans l'obscur.
Plus de ces grands oiseaux roses qui déchiraient mon ciel
Ce soir plus de rose en épines coquette dans le soleil,
Je vis de souvenirs, visages évanouis êtes –vous en sommeil ?
Près de mon cœur vous valsez sans pareil,
Et si je vous rappelle à chaque heure de ma Vie                                                     
C'est pour combattre l'effroi de ce qu'il nous ravit.Textes protégés
Celui qui fait de nous de fières combattantes
Jusqu'au jour où l'on baisse les armes un soir tout désespoir.

Ce que j'ai gardé de toi tu ne le sauras pas,
Toi mon amie partie si loin de tout.
Ce que je n'ai su faire pour toi je ne l'oublierai pas,
Rassurer ton pauvre corps torturé de douleurs,
Rayonner de bonheur calmant doucement ta peur.
J'ai caressé tes cheveux mais j'étais bien impuissante
Devant ton regard cherchant déjà l'ailleurs.
Ce que tu m'as donné petite âme si douce
C'est ta révolte masquée dans tes jours de torture.
Ce que j'ai gardé en moi c'est ton baiser à l'oiseau,
Celui que tu donnas pour m'apprendre la patience
Tandis que voletant il te donnait des ailes,
Et que tes yeux illunés rayonnaient de confiance.
Ce que je garde de toi non tu ne le sauras pas
Ce sont des souvenirs dis –moi es-tu bien arrivée,
T'a-t-il bien accueilli notre beau Petit Prince ?
Si oui envoie tes rires qui viennent des étoiles
Pour nous dire que là-haut c'est bien plus facile
Et que tu nous aimes toujours même dans ton exil.....
Toi tu restes en nous à jamais et ça tu le sais déjà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ma belle excuses de ne pas venir souvent mais y'a eu une journée j'ai même pas répondu au téléphone... Pas envie, je pense que tu comprends de tte façon, et puis de lire les filles qui partent et celles qui sont sur le point sur le blog de Paule, j'en pleurais encore hier matin, trop dur. Mais je te garde dans un coin de mon coeur et ne t'oublie pas, aucune chance lol. Je manque de mots en plus en ce moment, on va attendre les jours meilleurs, en espérant qu'ils arrivent vite, ce serait pas du luxe. Je t'adore ma belle et pense à toi même si je viens pas souvent !!!! bisous bisous bisous
Répondre
A
mercredi 04 février 2009 12:17<br /> <br /> Article associé : Ce que j'ai gardé de toi.......... | Voir l'article | Éditer l'article Je t'embrasse<br /> <br /> Paule
Répondre
S
Ton texte, comme tout ce que tu écris, mais celui-ci particulièrement, est très émouvant...<br /> C'est un bel hommage à cette amie (une soeur que tu pleures) trop tôt partie.<br /> Qu'elle soit heureuse dans cette lumière, au milieu de toutes ces étoiles qui brillent, sans peur et sans douleur...<br /> J'espère que le Petit Prince prend soin d'elle, elle le mérite tant !<br /> Je souhaite que ta peine qui est immense devienne avec le temps poussière d'étoiles...
Répondre
G
kikou ma joelle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !