Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 23:32
Et si les oiseaux tombaient du ciel
Pour risquer ce qu'il reste de nos viesTextes protégés

Et si les mondes heurtés fracassaient nos jours
Pour redonner un peu le vrai sens à la Vie
Et si de nos infinies solitude nous en faisions des manteaux d'incendie
Et si de nos souffrances nous en faisions des espoirs
Pour repartir vers des demains d'aube douceur
Et si dans le ciel de nos yeux, dans le froid de nos cœur
Nous nous regardions marcher sur la mer
Et si pour tout bagage nous prenions le sel de nos larmes
Pour redonner du piquant à nos vies qui s'endorment
Ne pas dormir, ne pas mourir et si de tes doigts tu touchais le bleu du ciel
Jusqu'à en avoir les mains bleues
Et si de ta voix sortie de l'ombre tu appelais à la fronde
Jusqu'à ce que les peuples se réveillent
Et si demain tu partais ivre comme le bateau sur le flot
Pour enterrer tes amarres et partir à la dérive
Et si ton rêve qui n'est que de la fièvre
Enfouie dans ce cœur saignant sous les batailles
Et si ....et si, mon rêve flou si loin et si près de toi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je trouve ce poème très joli<br /> je m'y retrouve
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !