Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 23:03

Fermer les yeux comme ça simplement, remettre de l’ordre dans les jours, chasser les doutes et l’angoisse qui dévore, laisser les trahisons mourir d’elles mêmes et partir seule à présent vers quelque chose de nouveau .Dans le flamboiement de mes dérives oublier que tu ne m’as pas fait confiance et que tu continues à me mentir.

 

Alors oublier tes mensonges  et d’un geste vif les coller sur la toile de ce qui fut ma vie en y

balançant toute la couleur jaillissante , tout le rouge et le noir pour finaliser ainsi ce que je n’ai jamais su faire parce que je n’osais pas.

Simplement fermer mes yeux et les clore sur toi sans rancune avec résignation pour partir vers un hiver qui je sais sera redoutable. J’ai en moi le souffle impatient  de la déchirure, ôter ma peau et la regarder s’enfuir dans le soir, le cœur désormais  froid et désemparé.

 

Chasser cette magie et faire voler ta baguette magique en mille éclats, tu  sais  celle dont tu te sers si bien selon tes humeurs et tes faiblesses  et dont j’ai toujours su au fond qu’elle ne m’apportait que cendre.

Certains voyages ne sont fait que de rêves, d’inavouables moments où l’on entend bien son cœur chamade dire non mais où la raison ne suffit plus .Tu es fort, fort de tout et c’est ainsi.

Moi je ne suis qu’une ampoule grillée, celle qui est incapable de faire jaillir la lumière et n’éclaire plus personne, je suis aussi la voile déchirée de ce voilier qui fond sous les tempêtes.

 

Et si je sens encore la sueur perler à mon front et  quelque chose au bas de mes reins prêts à ruer pour t’aimer et survivre, j’avoue pourtant ne plus en avoir beaucoup la force et plus le courage.

 

C’est comme à chaque fois ce désespoir retombé, non pas la ferveur mais un désespoir que je regarde rideaux tirés sur mes jours futurs.

Qui de toi ou de moi saura accepter que l’on ne possède pas l’autre, tes mains posées sur ce petit bout de moi et dont l’empreinte est si brûlante.


Il était une fois notre histoire ….Fermer les yeux en attendant de les rouvrir toujours  vierge de toi, au fait  je ne t’ai jamais dit : j’ai tellement  manqué d’Amour…….



Textes protégés







Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Je suis un peu bizarre, j'espère que ça marche cette fois.<br /> <br /> http://yvonne.over-blog.org<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi aussi je passe progressivement sur over-blog, seulement je veux récupérer tous mes articles de sky et c'est pas mal de travail. Je crois que vais me faire un journal avec les photos en mettant<br /> tout sur TDT.<br /> Je garde les filles que j'ai mis en encart à droite du blog, c'est pratique juste à cliquer.<br /> Gros bisous Joëlle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi je ne sais pas comment mettre les liens , c'est Estelle qui m'aidait ;-(( et je n'ose pas la déranger en ce moment ...<br /> lol mais tu ne m'a tjours pas donné ton blog Paule , enfin celui d'ver blog...<br /> mille bisous joelle<br /> ps demain je ferai ta commission à notre ptite mamounette<br /> <br /> <br />
Y
<br /> très beau ton texte.<br /> Tu sais que moi aussi j'ai un blog sur over-blog.<br /> Bisous Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> yvonne donne moi svp ton blog et merci pour ton gentil commentaire ....<br /> bisous joelle<br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme c'est beau ce que tu as écris ! poignant<br /> bisous princesse de cette planète<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour jo , vraiment super ton nouveau blog , magnifique je dirai , quel bonheur de te lire, et tes vidéos, bises a bientôt , sonia<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !