Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 00:34
Un horrible fait divers dans notre ville où la stupeur règne.
Quentin 16ans est parti seul avec sa souffrance comme bagage.

Ainsi s'en va la Vie qui l'a tant fait souffrir dont il n'a plus  eu envie.
Lacrymosa...




Un phénomène de plus en plus fréquent, fait d'une société malade manquant d'amour et d'idéaux sous des gerçures de solitude .

--------------------------------------------------------------------------------------

Selon une étude de l'INSERM, 8% des filles (14% dans la tranche d'âge 16-17 ans !) et 5% des garçons font une tentative de suicide à l'adolescence. En France, chaque année, mille jeunes meurent par suicide et quarante mille sont hospitalisés après avoir tentés de le faire. Le suicide est la deuxième cause de décès après les accidents de la route chez les jeunes.

La tentative de suicide résulte le plus souvent d'un malaise profond. Un événement déclencheur ne sera pas la raison de la tentative ou du suicide, mais la goutte d'eau qui fera basculer un équilibre fragile. Elle est aussi liée à l'impossibilité de dire et de vivre avec sa souffrance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Les parents sont souvent démunis.<br /> Avec cette vie un peu délirante, il faut être bien à l'écoute , surtout deviner!<br /> Je t'embrasse Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !