Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 21:45

La vieille maison a perdu la raison, façade livide, murs absents et tristes , volets claquant au vent, cheminée muette....Elle s'est perdue dans ses rêves.Un jour , elle s'est laissée toucherillustration-jeunesse-maison-hantee.jpg par la glycine envahissante et elle est devenue terne et morose peu à peu prisonnnière.Alors elle rêve, perdue dans les réminiscences d'un passé qui ne reviendra plus...

 

Plus un bruit, plus de riTextes protégésres et de cris et malgré les branches du vieux pommier qui l'enlacent accrochant sur ton toit maintes fleurs ,rien non rien ne l'égaie.C'est son désespoir qu'elle voudrait cacher et que  ses vieux murs désertés montrent à présent.Accrochée au gris ou au bleu du ciel rien ne semble raviver ses jours dans une absence qui semble définitive.Même les merles ont déserté et aucun vol d'oiseau ne réveille l'endormie.Les herbes folles jaillissent ça et là et le vieux portail rouillé semble regretter son lustre d'antan , il geint et grince sous la coupe du temps.

 

La vieille maison est en mal d'amour, elle attend qu'une famille vienne réveiller son petit bois dormant.Les enfants,mais où sont les enfants? Même la vieille balançoire -dont le cordage rend l'âme - ne parvient pas à intéresser les passants.Fenêtres closes,rideaux gris , résillés de solitude tant ils se sont raidis sous les années.La poulie du vieux puit ne grince plus et le seau renversé sur le sol a déversé  ses derniers pleurs pour s'endormir dans un sommeil dont on devine qu'il sera éternel. Alors elle attend la Vie , dressée dans l'hiver en rêvant d'antan , aux chuchotements ou aux secrets que nous importe.Dans ses tiroirs aux multiples cachettes s'endorment de vieilles lettres jaunies liées entre elles par de fins rubans.Plus rien ne bouge, même le temps s'est suspendu dans ce monde hurlant où elle n'est devenue qu'un fantôme  simple arrêt sur image d'un monde révolu.

 

Elle se perd dans ce paysage que je regarde , il suffirait de presque rien juste quelques touches d'un arc-en -ciel posé sur ses cheveux , un peu de rose poudré sur ses murs pour lui redonner la pimpance d'antan.La vieille maison a perdu la raison et vagabonde seule son coeur sous le bras et sa raison dans un coffre dont personne ne possède la clef...

Textes protégés

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tiens, j'ai le bourdon..Suis passée voir aussi le blog de Gnack...Rien depuis l'été dernier..Est-ce un mauvais signe ?...On craint toujours le pire quand un blog est abandonné...Trop triste....Bon,<br /> je vais voir Agsaka et je m'en vais me réfugier chez les essentielles.
Répondre
J
Bonjour Joelle...<br /> Je passais par hasard..Je fais la tournée des blogs des essentielles que je connais..Je suis allée voir le blog de Nono..Oh, surprise, elle a mis un article, elle, qui était absente depuis<br /> janvier..<br /> Ensuite, ça m'a donné envie d'aller voir le blog d'Isabelle de Lyon..Oh, surprise, elle qui écrivait régulièrement, depuis un mois, plus de nouvelles, depuis qu'elle a parlé du cancer de son<br /> amie..J'ose espérer qu'elle viendra donner de nouvelles positives de son amie.<br /> Ensuite, je me suis dit que, puisque j'y étais, j'allais aller faire la tournée des autres essentielles que je visitais régulièrement...<br /> Rien ici depuis presque 2 mois....La belle est-elle toujours endormie ? Un prince n'est-il pas venu la réveiller ?...J'ose espérer que ta vie est sereine..<br /> Bises auvergnates...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !