Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 01:25
Feuilles d'arbres à peine écloses, violettes, jonquilles, soleil un peu plus de couleurs un peu plus de parfum aussi, les feuilles de la vie sont revenues et j'ai posé mon regard....Combien de temps encore, combien de jours à rêver , comment sortir indemne de ce qui vient de m'arriver.
Comment semer la graine de ma reconstruction et repartir le coeur léger à la rencontre de moi même un drapeau blanc à la main comme me l'a dit Béa une amie .
Je ne sais pas , je me suis planquée , cachée au plus profond de la planète où j'ai décider d'élire domicile. Elle n'existe pas , que dans l'imaginaire mais on y est si bien et surtout on est protégé de tout même de sa propre peur.....Oui je me suis cachée, le crâne nu , les yeux éteints par les jours sombres, et le sang rouge qui battait en moi à tout rompre...
Non je n'étais pas malade, je n'étais pas mutilée, j'étais cette vaillance qui part au combat et que rien ne peut arrêter....Braves gens oyez je ne suis pas contagieuse ce n'est juste qu'un cancer , non pas celui de l'âme celui là m'a déjà tuée ..lequel ? qu'importe , il est là, bien là et il s'est assoupi le bougre.....Alors j'ai pu ouvrir mes yeux , mon coeur et j'ai connu Lill...

Quand je dis connu je ne sais rien d'elle, un peu la couleur de ses cheveux, de ses yeux , l'endroit et le pays où elle habite le Québec...C'est tout et rien... Mais elle existe et ce soir elle n'arrive pas..Lill je t'attends le sais -tu ?
Lill est malade comme moi à la différence près c'est qu'elle a 21ans, l'âge de tous les possibles, de toutes les joies ....Mais Lill a un cancer , un lymphome métastasé moelle épinière...Elle va peut-être mourir jeune , elle assume et fait des crimes de lapins ..en peluche pendant que moi je fais des crimes de je ne sais quoi pour puiser la force de me battre encore.

Mais ce soir pas de Lill et je suis seule sur mon île dans la solitude, où est-elle? Elle existe bien j'espère? Depuis le 19 février date de son arrivée dans ma vie je suis en relation avec elle...et ce soir plus personne, je suis en hiver , l'hiver de Lill là-bas dans la neige quelque part au Québec...

Lill , tu m'entends? L'absence ce n'est rien dit-on mais je ne sais pas ce qui m'attends, juste cette fugace douleur, cette peur qui bien qu'elle se fasse toute petite me rappelle à quel point déjà je suis attachée à tes jours et à la peur de te perdre ..Ouais ouais sont les mots magiques j'attends là et le mot qui doit suivre ne vient pas......J'ai oublié aussi de vous dire :Lill est un papillon;LILBUTTERFLY ou ISAB'AILES à vous de choisir!........26 03 2007
Lill n'est pas venue ce soir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière.[Robert Lalonde]
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !