Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 18:57
921008118-copie-1.jpgA Nice le 13 mai j'ai rencontré au hasard des rues traversées avec Rose et Bruno ,un peintre! Près de la Chapelle Ste Rita  se trouve un atelier , je fus attirée par de splendides cartes postales et donc j'entrai curieuse de connaître qui était ce SLOBODAN....Un géant me reçu, yeux délavés si je me souviens bien avec un regard bien étrange....Je demandai alors s'il existait un livre consacré à l'oeuvre de Slobodan en lui disant avec animation que j'adorais l'univers de ce Monsieur...Il me montra un livre et je lui dis c'est bon je le prends...Et à mon plus grand étonnement il prit un stylo et commença à dessiner un étrange petit visage sur la page de garde de mon livre...je compris qu'il était SLOBODAN et que j'avais une belle chance là en face de cette église de rencontrer quelqu'un dont les dessins me faisaient rêver....
Je lui dis je suis avec une amie; elle se prénomme Rose et nous sommes toutes deux malades , nous avons le cancer, j'avais espoir fou que lui qui savait si bien dessiner gomme notre maladie comme ça par un coup de baguette magique...Il me regarda et me dit il faut prier Dieu, Dieu? j'eus envie de rire...Je ne suis pas croyante et Dieu j'ai de sérieuses raisons de penser qu'il nous a abandonné mais dans les yeux de SLOBODAN brillait une telle foi que je n'osai rien répondre..Il m'apporta des cadeaux, un calendrier dessiné par lui-même consacré à Dieu avec toujours cette même poésie , deux cartes aussi et me regarda avec douceur en me disant je prierai pour vous.....et n'oubliez pas de prier vous aussi.....
Je revins le voir avec Rose , voici la photo qu'elle a prise de lui et moi en face de la Chapelle Ste RITA, je pense avoir fait la plus belle rencontre de ma vie car je n'ai jamais vu quelqu'un me regarder avec tant de douceur et d'étonnement muet lorsque je lui ai dit : j'adore ce que peint ce Monsieur...Il resta ce jour là modeste et humble....Eh oui SLOBODAN existe je l'ai rencontré , j'ai parlé avec lui, plongé dans ses yeux pour trouver de la force et savez -vous je l'ai trouvée cette force!!!je dois continuer mon chemin......Merci au peintre de la nuit de m'avoir faire voir le jour.......


Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Posté le lundi 21 mai 2007 21:16 <br /> <br /> Qu'il est beau, ce dessin ! Je comprends que tu aies eu envie d'en connaitre l'auteur...<br /> Serait-ce une autre planète, ressemblant à, et voisine de B.612 ? où ne vivent que des enfants...et même de grands enfants !
Répondre
R
un lien ci-dessous surprise...copie le dans ta barre d'adresse...bises<br /> <br /> http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://catedition.c.a.pic.centerblog.net/un8ns0at.gif&imgrefurl=http://catedition.centerblog.net/2.html&h=3915&w=2898&sz=523&hl=fr&start=24&um=1&tbnid=ebbiEXrX-gEacM:&tbnh=150&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3DSLOBODAN%2B%26start%3D20%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !