Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 01:22
"Les étoiles ...Pour Audrey à qui j'ai "volé"cette très belle vidéo .....

Je n'aime pas que mon prochain soit près de moi; qu'il parte haut et loin.
Comment ferait-il autrement pour devenir mon étoile ?" F Nietzsche



C'est bientôt l'hiver , il fait un temps doux ce soir mais pourtant elles sont là brillantes et scintillantes dans ce grand ciel qui est un peu notre msytère...Rient-elles? Pleurent -elles? Jouent-elles ? Sont-elles apaisées ces petites Essentielles que nous appelons nos Etoiles....Elles s'appelaient Ray, Mandoline, Murène, Brij, Solwen et d'autres encore , d'autres prénoms qui ne vous dirons rien et me rappellerons à moi que nos jours sont sous cette épée sans cesse dressée au -dessus de nos têtes...Elles sont parties après un long combat contre un ennemi qui ne leur a pas laissé la chance ce soir d'être vivantes avec nous dans la fraîcheur de ce soir d'automne...Alors je me demande combien de temps vais-je arriver à maintenir le cap, ce cap difficile de regarder les étoiles en me disant demain ce sera moi la prochaine...Combien de temps avant que je laisse se déchirer les voiles de mon frêle radeau et que je le regarde se démâter dans le couchant de ma vie terrienne.
Si je les regarde je ne peux m'empêcher d'espérer, d'espérer en l'éternité car leur lumière nous parvient alors même qu'elles ont cesser de briller.....
J'aime les étoiles, peut-être parce qu'il me plait d'en imaginer une , hybride astéroétoile où vit un hypothétique petit prince rêvé par un humaniste qui me fascine....Le ciel est un mystère mais ceux qui en sont les rêveurs encore plus , la contemplation est leur seule force , leur foi, leur croyance en une vie stellaire: ne sommes nous pas des poussières d'étoiles?ce n'est pas moi qui le dis ce sont les savants et je suis assez heureuse de leur découverte car je me sens bien entre la galaxie du possible et celle de l'imaginaire...Qu'importe il me plait à penser cela me réconforte que si je n'ai jamais scintillé sur terre eh bien un jour viendra où je scintillerai à mon tour dans un ciel quelque part...
Quant je regarde le ciel je peux me demander si le mouton a mangé la rose du petit prince, je peux aussi réfléchir à ce que je suis et à partir à ma rencontre avec un drapeau blanc dans le fond de mes yeux.....Partir sans peur vers moi-même et donc de ce fait vers les autres....Et si les choses proches m'aveuglent le fait de les regarder de loin me soustrait à leur tyrannie....parce qu'elles sont loin , très loin les étoiles m'apportent la paix et me permettent de les regarder et de partir doucement à leur rencontre sans peur juste avec une paix retrouvée...Aimez les étoiles elles éclairent notre chemin de vie et nous accompagnent dans nos moments de désespoir, qu'elles filent où qu'elles demeurent elles sont notre rêve tout là-haut bien au dessus de nous....


Textes protégés

EXTRAIT DU PETIT PRINCE DE ST EXUPERY

- Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C'est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C'est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder... Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau...

- Que veux-tu dire ?

- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !

Et il rit encore.

- Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir... Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras: "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !" Et ils te croiront fou. Je t'aurai joué un bien vilain tour...

Et il rit encore.

- Ce sera comme si je t'avais donné, au lieu d'étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !