Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 19:42
ECOLOGISTE RIDAN!!!! Elle pleure, elle pleure ma planète....La terre en a ras le bol un point c'est tout........


Nous avons trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit.

(Epitaphe sur la tombe de deux astronomes amateurs)



Situées dans le bras de Persée de notre Galaxie, la nébuleuse du Coeur (à droite) et celle de l'Âme (à gauche) sont deux nébuleuses brillantes, mais invisibles à l'oeil nu, dans une région de la Galaxie où l'on trouve beaucoup d'étoiles en formation. IC 1805 (la nébuleuse du Coeur) est parfois appelée « nébuleuse du Chien courant » à cause de sa ressemblance avec un chien lorsqu'on la regarde au télescope. IC1848 (la nébuleuse de l'Âme) est également appelée « nébuleuse du Fœtus ».

Ces deux nébuleuses brillent intensément dans la lumière rouge de l'hydrogène excité. Plusieurs jeunes amas ouverts d'étoiles peuplent l'image et sont visibles ci-dessus en bleu, notamment au centre des nébuleuses.

La lumière met environ 6000 ans pour nous parvenir de ces nébuleuses, qui couvrent ensemble environ 300 années-lumière. Des études d'étoiles et d'amas comme ceux découverts dans les nébuleuses du Coeur et de l'Âme ont permis de comprendre comment les étoiles massives se forment et affectent leur environnement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Posté le dimanche 02 décembre 2007 10:40 <br /> <br /> oui cest vrai ca, arrêtons de la faire pleurer notre planète ! plein de gens refusent d'en prendre conscience, pourtant c'est tout dememe une responsabilité pour nos enfants et leurs futurs enfants .....<br /> même si on peut faire que peu de choses à notre niveau , il y a des ptit gestes anodins de chacun qui pourraient tout de même "consoler" un pti peu notre planete ....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !