Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 00:34
1371512546_small-copie-1.jpg C'est un coin de verdure où chante une rivière..A Rimbaud...Pas vrai cocci?

Texte écris le 30 03 2004 avant la découverte du cancer....

L'endroit où j'aime aller.............L'ARNAVE (Gard) Chez LiLY....

Photo prise dix kms avant L'Arnave..... des soleils dans le soleil !!!!



Quelque part...je ne vous dirai pas où! Un petit pont et un long chemin qui serpente vers une autre vie, dans un autre lieu, une autre dimension.Caché, bien à l'abri des regards et des turpitudes de ce monde, un havre de paix, là, la vie prend sa vraie couleur: celle de l'amitié, du bonheur et du toujours.Toujours François tu rayonnes et tu es avec nous car tu vis en Liliane qui accueille et réunit ceux qui vous aimaient et qui aimaient cette chaîne de l'amitié et du pour la Vie....Toujours ce mot simple est à lui seul une promesse que nous ressentons lors de chaque séjour....On ne voit bien qu'avec le coeur et celui de Liliane est immensément riche de ton souvenir malgré sa peine...alors soit rassuré.....


Je suis le grand chêne de la forêt de l'Arnave près du Mas de Lily....laissez-moi vous raconter.Cette semaine il s'en est passé des évènements ici.A deux elles sont venues munies de drôles d'engins, gants, scies, pelles, sécateurs,tondeuse et le comble: un tracteur! Toutes les fleurs se sont mises à pâlir , les herbes folles ont commencé à gémir et moi je dois avouer qu'en qualité de doyen j'avais quant à ma survie quelques inquiétudes....Le ciel était bleu-sauf pour nous- car les coupeuses de tête en tenue de combat étudiaient chaque jour leur plan d'action....Nous taillerons ceci, nous couperons cela...des indomptables du sécateur et de la scie à main...Soit elles se défendent il faut le dire, et j'avoue qu'au bout du compte du haut de ma hauteur ironique je les regardais faire...Elles pouvaient venir avec leur matériel de débutantes...Eh bien là je fus vite surpris....Bravant les cailloux, les escalades, les ronciers, les "bestioles"de la forêt du bois dormant le coin fut vite nettoyé et il a repris un peur d'air frais, rasé de neuf.......Elagués les jeunes arbrisseaux respirent, coupées les herbes folles ne jacassent plus le soir au soleil couchant et les ronciers aux épines acérées ne nous enlacent plus de leurs longs bras...Le petit bois respire à présent et j'apparais dans toute ma majesté...Le champ est ras et les pervenches épargnées se dressent un peu plus ..Tout est harmonieux, serein. Quelle peur nous avons eue! Voulez-vous que je vous dise, c'est vrai il a soufflé un drôle de vent dans ce petit bois mais venez vite, regardez et ouvrez grands vos yeux et vos oreilles...La forêt vous racontera cela en détail moi j'ai autre chose à faire, juste un petit conseil alors:
Soyez fous de ce joli petit coin de verdure............

Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !