Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 14:47
La lettre de Solène ..........
La lettre de Solène .............(Le parisien du 16 12 2007)

C'est le moment d'écrire la lettre au Père Noel............Vous ne me croirez sans doute pas mais après de nombreuses hésitations j'ai écrit la mienne ce matin......Pour quoi faire me direz-vous? Pour laisser en cette fin d'année 2007 une trace de mon passage sur terre au Père Noel et pour lui demander aussi par mail de ne pas oublier la planète terre dans sa distribution et aussi pour demander la santé pour tous.......Pas de cadeau , le plus beau étant la vie , même lorsque qu'épuisée je ne peux plus avancer, lorsque le moral flanche eh bien malgré cela être vivant c'est être dans le présent avec ceux qui me sont chers....Alors je voudrais vous parler de Solène cette petite fille que je ne connais pas mais dont j'ai lu la superbe lettre qui m'a stupéfaite par sa sagesse, son don de vie et sa beauté intérieure...Je pensais les enfants supérieurs dans beaucoup de domaines mais là ce petit ange de 8ans me donne une belle leçon........Que demande Solène? Elle demande au Papa noel la joie d'être entourée de ses amies, de ses grands Parents aussi et ceci à la place d'un jouet....Pourquoi ce souhait? Solène est seule, enfin elle se sent seule , en fauteuil roulant elle a du mal à vivre avec un handicap et la maladie .Elle le dit par ces quelques mots:" et les autres enfants ne veulent pas toujours jouer avec moi."

Alors je regarde la lettre de Solène et je me dis quelle chance tu as toi de ne pas être enfant malade , bloquée en chaise roulante et seule.....Elle demande aussi de pouvoir voir Sunny et Alexandra plus souvent car elle ne les voit qu'à la rééducation....
Petite Solène quelle beau message d'AMOUR , comme j'ai honte d'être ce que je suis , imparfaite et impatiente alors que toi tu n'es que lumière et surtout comme je regrette de ne pouvoir réaliser ton voeu...Ce que j'espère enfant chérie c'est que ton message sera entendu par ce bon vieux Père Noel et qu'il va déléguer quelques lutins terriens pour te venir en aide, D'où viens-tu? Je ne le sais même pas , de même que je ne connais ni la couleur de tes cheveux, ni le son de ta voix, ni la couleur de tes yeux ....Ce que je sais c'est que quelque part il existe ici bas des enfants comme toi dont le coeur est immensément riche et dont le coeur voit l'essentiel avec une acuité bien troublante.......J'en ai connu un de ces enfants là , il était tout comme toi en fauteuil roulant, il était myopathe et surtout il s'appelait DAVID................Un de ces petits soleils qui vous brûle de leur Amour Rayon pour la vie...........J'oubliais mon prénom est Joelle , je suis malade aussi comme tant d'autres et je t'envoie toute ma tendresse, mon amour aussi et un petit merci pour ta lettre si belle........

Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Posté le lundi 17 décembre 2007 18:03 <br /> <br /> ____________(¯`°v°`¯) Je viens te souhaiter <br /> _____________(_.^._)<br /> <br /> ___(¯`°v°`¯)Une agréable semaine<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯)Dans la joie et la bonne humeur<br /> _____________(_.^._)<br /> <br /> ___(¯`°v°`¯)<br /> ____(_.^._) Qu'il t'apporte beaucoup de détente<br /> <br /> ___(¯`°v°`¯)<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) <br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯)<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) Bisous<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯)<br /> ____(_.^._) Ton amie
Répondre
C
Posté le mardi 18 décembre 2007 08:49 <br /> <br /> oh oui le plus beau cadeau c'est la vie, et souvent avant, avant le cs, on ne s'en rend pas compte<br /> <br /> bisous<br /> joyeuses fêtes<br /> <br /> CATHERINETTE une essentielle<br /> http://cancerinette.skyrock.com
Répondre
S
Posté le mercredi 19 décembre 2007 21:32 <br /> <br /> le plus beau cadeau, c'est la santé....<br /> la vie sans la santé, c'est pas vraiment la vie...<br /> très émouvante, cette lettre et la réponse que tu fais à Solène.<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !