Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 22:42
Matin de décembre.........
Un matin , un simple matin de plus, toujours la menace au-dessus de la tête et cette vie familiale qui cancérise mes jours...Pourtant ce matin la vie me paraît belle, belle comme un grand sourire car mes rêves sont écrits à l'encre de ce beau frimas d'hiver qui ressemble à celui de mon âme, comme ça simplement à perte de vue .Je sais que tu es là ce matin toi que je connais si peu et si bien , toujours présent pourtant. Présent tout comme ces oiseaux posés sur l'éphémère du jour, de ce jour et de cette minute où je les regarde transis de froid heurter de leurs pattes le rebord des vitres .
Là-haut la lune joue encore un peu à cache-cache et je me sens transparente , bateau ivre sur le grand fleuve hiver avec pour voile le courage, encore métal courage que je ferronne chaque matin....s'il-te-plait dessine moi le courage.....même dans une boite qu'il soit endormi ou non je suis preneuse....
Alors juste saisir tout simplement l'instant et regarder éblouie le frêle cou de l'oiseau qui palpite imperceptible mais régulier,m'étonner du coup de bec asséné avec force et précipitation dans le boule de graisse accrochée à l'arbre et sentir l'éclaboussure de la vie sur mon visage...Cristalliser le moment magique les yeux écarquillés et le coeur diaphane.Puis larmée d'aurore jeter mon râle à la criée ayant puisé en toi de quoi repartir vers l'errance et la quête d'un demain que je sais incertain..


Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !