Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 21:41
La chrysalide des mots....Quand demain se lèvera, je serai libre, retour à moi........

On peut penser que les mots servent......Alors mes mots servent-ils ?

Sont-ils le moyen d'exprimer ou simplement de remuer ce qui dort dans l'ombre : les maux Et bien souvent ils nous ramènent dans le vif de la souffrance, d'un vécu que l'on voudrait oublier, qu'il soit chagrin d'amour, souffrance morale , physique aussi...
..
Ils sont là aussi pour mettre doucement presque insidieusement un voile sur le bonheur....Plus besoin de mots lorsque l'on est heureux ..puisque plus de maux...... Les maux et le bonheur se suffisent à eux mêmes et même dans la chrysalide du silence la douleur et le bonheur s'écrivent sans mots...
Mais au moment même ou je vous dit cela je ne suis plus certaine que le silence soit aussi salvateur que je le pense....
.Alors mes motus et mes maux tus tournoient dans un cerveau le mien , et mes doigts prennent le relais: écrire oui mais pourquoi dire, dérive des mots sur le radeau fragile de la vie? Rien juste pour le plaisir des mots mais motus ne soufflez mots ....

*********************************************
ET COMME LE DIS SI BIEN MYLENE .....
"E t pour tous ces mots qui blessent il y a ceux qui nous caressent.".;-))

Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Posté le vendredi 25 janvier 2008 02:09 <br /> <br /> Bonjour Joelle..Je ne savais plus trop quelle Jo m'avait mis un com..Celle de Bordeaux ou la tchatteuse (prononcez t'chatteuse)....<br /> Juste ces quelques mots pour te remercier pour tes mots gentils sur mon blog...J'avais perdu le mot que tu m'avais donné sur le chat..Pas facile de t'envoyer un petit mot pour te remercier toi, Cocinelle et Rose pour votre gentille carte qui m'a fait bien plaisir...<br /> <br /> Les mots que tu écris sont bien nostalgiques, empreints de mots tristes..Te sens-tu bien dans notre galaxie ?....J'ai eu la curiosité de regarder les photos de la rencontre de Paris...C'est bien toi la jolie blonde ?..Sais-tu que je trouve que tu ressembles à Lysianne ? Seriez-vous jumelles ? C'est bien agréable de mettre un visage sur un pseudo.....<br /> <br /> Que ces quelques mots te fassent sourire et soulage tes maux de l'âme, toi la poétesse....<br /> J'essaierai d'aller sur le chat la semaine prochaine pour remercier Coci, si elle daigne regagner ses pénates..Notre Coci est une grande voyageuse qui adore traverser la France de long en large....<br /> <br /> Bises à Jojo de Juju, et aussi à Coco, ainsi qu' à Rosie.....MEUHHHHHHHHHHHHHH qui veut dire bises en langage paysan...............
Répondre
C
Posté le vendredi 25 janvier 2008 10:49 <br /> <br /> ♥_coucou<br /> <br /> .♥♥.en cette froide matinée hivernale .♥♥<br /> .♥♥.je frappe à ta porte , pour me réchauffer.♥♥<br /> .♥♥.et te delivrer mon message d' amitiè.♥♥<br /> .♥♥. tel un flocon de neige qui a besoin du froid pour exister.♥♥<br /> .♥♥.moi j ai besoin de te délivrer mon amitiè pour exister.♥♥<br /> .♥♥.partir ensuite sur la pointe des pieds, sans bruit.♥♥<br /> ..♥♥.pour le poster chez d autres amies.♥♥<br /> .♥♥.en te souhaitant une bonne journée bizzzzzzzzzz ♥♥<br /> .♥♥.♥♥*GROS BISOUS.♥♥.♥♥<br /> *.♥♥..♥♥ catherinette .♥♥.♥♥.♥♥
Répondre
J
Posté le samedi 26 janvier 2008 01:29 <br /> <br /> Bonjour Joelle..Il est où le com que je t'ai mis hier pour te remercier pour ta carte ?.....<br /> <br /> C'est bien toi qui me demandait ce qu'était un canon à neige. ?.Je viens de te répondre sur mon blog....<br /> <br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !