Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 21:44
Désarticulée
Sur le bitume froid de ton absence
Se promène mon coeur .
Alors sur la page blanche de mon écran
J'écris en mode coeur , mode douleur.
Et lorsque sous mes mots
Résonne la solitude de mon âme
Je suspends ton nom aux nuages
Dans un carré de ciel où vis Elle sans ailes.
Dis moi sais-tu que:
Personne n'aime la poupée désarticulée
Son p'tit coeur est trop égratigné
Plus d'existence , sa mémoire envolée
Ses ptits jours sans cesse en mode arrêté
C'est comme une nuit pâle d'hiver
Seule elle tremble dans son p'tit univers ,
Les souvenirs violents cognent dans sa tête
Chaque douleur devient immense frisson
Chaque solitude devient la peur de l'abandon.
Attendre que le souffle apaise
Les yeux grands ouverts
Le coeur qui palpite
Elle rêve la poupée désarticulée
ça se voit dans ses silences
ça se voit dans ses soupirs
C'est un envol à tire d'elle être le moi et ailes.
Alors juste tendre la main
Levée vers le ciel bleu
Pour cueillir l'étoile aux cieux
Peut-être alors ne pas l'attraper
S'arrêter juste à temps
Le temps de ton absence
Alors la regarder filer
Dans le champ du ciel immense
Dans son insouciance existence d'étoile
Pleure-t-elle? Souffre-t-elle?
Moi la poupée désarticulée
Au travers de ma baie vitrée
Il suffit que je tende la main
Pour rallumer le réverbère
Il le faut bien c'est la consigne
Pour rejoindre vite sa bulle
Et oublier ce vide qui brûle....


Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Posté le samedi 02 février 2008 11:52 <br /> <br /> tres joli texte sè le tatouage de graziella ke tu as mis en foto
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !