Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 01:47

 

Lettre ouverte à moi-même par MUM

Lettre ouverte à moi-même par MUM
100355] UN TRES BEAU TEXTE ECRIT PAR UNE DE NOS ESSENTIELLES .....TEXTE QUI M'A BEAUCOUP TOUCHE........MERCI MUM DE M'AVOIR PERMIS D'EMPRUNTER.CE TEMOIGNAGE..............posté le 05/03/2008 21:15:00
par MUM (ASSOCIATION ESSENTIELLES)

J'ai le coeur au bord des yeux.
Une lassitude s'est abattue sur moi et m'a vidée de toute mon énergie.
J'en ai marre de devoir garder la tête haute, de devoir avoir un mot reconnaissant pour la personne devant moi, alors que j'ai l'impression de lui être transparente.

J'en ai marre de devoir toujours sourire, alors qu'au fond de moi, gronde la tempête et que tel un ouragan, elle ne demande qu'à se faire entendre.
J'en ai marre de me sentir si lamentablement déprimée au point de devoir me forcer alors que je voudrais dormir, dormir.

J'en ai marre de tout et de rien.
Je suis à fleur de peau et un rien me disperse, m'exaspère et j'exagère au point d'entrer dans une colère folle.
J'en ai marre de toujours hurler pour un rien sur mes enfants, qui sont déjà si déboussolés.
J'en ai marre de me sentir si inutile auprès des personnes qui m'aiment et avec lesquelles je suis devenue, distante, intolérante et désintéressée, comme si je me détachais d'eux.

Je suis comme blasée, plus rien ne m'attire, je suis amorphe.
Je ne me sens plus une maman, je suis là, mais je ne le suis pas et j'ai mal pour eux.
Je dois continuer ce combat, mais à quel prix!!!!!
On te guérit certes, mais tu en ressort comment, détruite, meurtrie, lessivée et surtout incertaine et jamais plus sereine, je ne le pense pas.
J'ai perdu ma joie de vivre, maintenant je survis, je suis en sursis pour combien de temps ?????
J'en ai marre quand je repense à une phrase que m'avait si joliement dite maman lorsque j'étais enfant, j'avais juste 9ans :
- toi, tais-toi, tu ne devrais pas exister, tu n'es qu'un accident, après ton frère, il ne devait plus y avoir personne

Alors, aujourd'hui, je me dis qu'elle devait sans doute avoir raison.
J'ai envie de baisser les bras, de fermer les yeux en espérant que peut-être ils pourraient ne plus se réouvrir.
Et puis, je me secoue et je me dit qu'il faut me battre, toujours et encore.
Que je n'ai pas le droit à ce stade d'arrêter mon combat, notre combat, tant de personnes souffrent bien au delà de ce que moi j'ai, bien au delà des mots et moi, je suis là à me plaindre et à gémir!!!

Mais oui, j'ai aussi le droit de craquer, de pleurer, de me révolter contre moi avant tout et contre tout le reste ensuite, je me dit qu'il vaut mieux venir m'épancher ici, que de ruminer dans mon coin, ou de noyer mon chagrin dans l'alcool.
J'ai le blues ce soir, j'ai les nerfs à fleur de peau, et les larmes au bord des yeux, mais je me dois de garder, une fois de plus la tête haute et le sourire aux lèvres.


C'était mon petit coup de nostalgie ........
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Posté le vendredi 28 mars 2008 17:36 <br /> <br /> se texte aurai pu etre ecrit par toi car sè vrè ke parfois mais ne t'inkiete pas moi je te compren .du moins j'essaie du mieux ke je pe car malheureusemen je ne suis pa a ta place mais sache malgrè tout ke je pense tres fort a toi et ke koi ke tu ai besoin tu peux compter sur ta pti soeur ki t'aime de toutes ses forces.<br /> continue a te battre com tu le fais et j'espere kun jour le cochemar ke tu vi ora disparu pour toujours
Répondre
A
Posté le jeudi 27 mars 2008 10:46 <br /> <br /> Quel beau texte de mum. C'est ellement vrai tout ce qu'elle ressent. <br /> Elle devait exister et elle existe! Je crois que nous ne sommes jamais un accident, ou alors que de beaux accidents !
Répondre
M
Posté le vendredi 21 mars 2008 18:15 <br /> <br /> Que c'est bient dit bravo MUM et merci a toi Joelle de nous le faire partager.<br /> Qui un jour ou l'autre ne sait pas retrouvée dans cet état d'esprit et n' a pensé comme toi.<br /> Cette maladie nous bouffe, nous change et nous fait du mal ainsi qu' à ceux que nous nous touchent de près. <br /> Surtout ne baisse pas les bras, tu as le droit de craquer de te révolter et de pleurer ca oui comme nous toutes.... mais on doit gatrder tant qu'on le peut la tête haute et le sourire comme tu le dis si bien.<br /> Bisous et courage nous sommes là.
Répondre
R
_____________________________&&&&&<br /> ___________________________ &&&&&&&&<br /> __________________________&&&&&&&&&&<br /> __________________________&&&&&&&&&&<br /> ___________________________&&&&&&&&<br /> _____________________________&&&&&<br /> ____________________________&&&&&&&<br /> _________________________&&&&&&&&&&&&<br /> ________________________&&&&&&&&&&&&&&<br /> _____________________ &&&&_CLOCHES_&&&&<br /> _____________________&&&&&&&&&&&&&&&&&&&<br /> &&&&&&&_DE_&&&&&&&&& <br /> ____________________&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&<br /> ___________________&&&&&&_PÂQUES_&&&&&&&&&<br /> __________________&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&<br /> ________________ &&&&&____________&&&&&&&&&&<br /> ________________&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&<br /> _______________&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Répondre
M
merci à toi joelle d'avoir publié mon texte<br /> et je suis très touchée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !