Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 23:37
 Elle a ses p'tits cheveux qui s'font la malle,
Toutes ses bouclettes sont en cavale
La petite Rose aux yeux de ciel
La p'tite guerrière de l'arc en ciel.

Elle les supplie d'rester soyeux,
Elle leurs promet des soins joyeux
Masque et crèmes, massages huileux
Faut qu'ils reviennent ces ptits bulbeux.


Mais du profond de sa détresseTextes protégés
La petite Rose dans son jardin
Relève la tête et s'met en liesse
Pour faire oublier son chagrin.

C'est que pour elle ses bouclettes
Sont sa coquetterie retrouvée
Mais surtout que ses p'tites frisettes
Lui donnent l'air d'être en pleine santé.

Dans son jardin la petite Rose
Souvent se rêve jamais plus malade
Car les yeux froids des camarades
Détaillent tout, glaçants, jamais en pause...

Moi elle m'épate la petite Rose toute guerrière
Car sous sa frimousse sourire parfois éclate la colère.
Mais le chemin qu'elle nous fait prendre fait que nos jours sont de lumière.
Rebelle et fière sans sa tourmente, qu'elle est jolie !Sous ses paupières
Brillent mille feux de sagesse et de l'amour pour tous ses frères.
Elle m'émerveille la p'tite guerrière partie en croisade de VIE
Elle sent bon les matins bonheurs le courage malgré les dénis.

Elle a ses ptits cheveux qui s'font la malle
La petite Rose en son jardin
Alors je lui envoie mes je t'aime
Pour lui dire simplement :ROSE tu sais t'es bien ,
La plus jolie des petites fleurs connues ici sur terre
Le plus joli poème qui soit pour combattre l'enfer....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je reviens souvent sur ton site chère Joelle et à chaque fois, je suis toujours aussi émue par toutes les belles choses que tu y mets.<br /> Oui, tes poèmes combattent l'enfer, le notre.<br /> Je t'embrasse très fort et courage à toutes, qu'elles puissent retrouver vite le paradis sur terre, s'il existe.<br /> A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !