Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 23:45
Il existe en moi une toute petite pièce, celle ou vivent mes idées fugaces et les sentiments que j'ai éprouvés ...C'est un peu comme un grenier poussiéreux où vivent et perdurent les souvenirs joies et peines, espoirs et déceptions confondus....

Dans mon esprit donc ce grenier où j'ai laissé volontairement les toiles d'araignées tisser leurs toiles et les souvenirs pousser leurs longs vous souvenez-vous....De l'air de temps en temps pour aérer cette pièce de mon esprit .....Souvent je me dit il faudrait que je prenne le balai et que j'envoie au diable tous ces mauvais compagnons, il faudrait que je dresse une table neuve , que je change la nappe et que prenant mon courage à deux mains j'ouvre grand la fenêtre pour y faire entrer vent et lumière...

Le vent pour qu'il souffle puissamment sur ce qui doit disparaître et la lumière pour que la clarté entre en moi , clarté salvatrice pour des yeux devenus aveugles....Tel est notre monde aujourd'hui , nous sommes plus que jamais tournés sur nous même voués à l'individualisme et à cet aveuglement de l'esprit dans une société qui nous promet carotte et certitude de tourner en rond sans autre forme de procès....

Alors que tout ici bas crie et meurs dans l'indifférence quasi générale je me dois de regarder froidement mon existence...Quoi après tout elle n'est pas si terrible que ça , ça aurait pu être mieux oui c'est vrai mais ça aurait pu être pire...Je suis malade et alors ? Le pire qu'est-ce que le pire par rapport au mieux, je ne sais pas......Alors dans mon grenier de l'esprit aujourd'hui je pense à certaines de nous, des petites malades qui se battent sans gémir avec courage, qui demandent la vérité lorsqu'on se dérobe et qui avance vers des lendemains qu'elles savent incertains...

Deviendront-elles ces petites Fleurs fauchées par la vie de gentilles petites mamies aux tempes argentées c'est en ce jour ma prière à celui à qui j'ai deux mots à dire et quand je dis deux mots c'est plutôt des phrases qu'il me faudra faire....La religion est l'opium du peuple à ce qu'il paraît ... Moi ma religion est la vie et je l'exige cette vie pour ces petites fleurs qui courbent leurs tiges toujours tournées vers ton amour , dussé-je le crier très haut : « dis l'éternel tu m'entends où quoi ...et vous pouvoirs publics m'entendez-vous aussi....Vous savez ce dont je veux parler , pas de simulacre, pas de faux semblants il nous faut de l'argent pour la recherche ....et des médecins en renfort car nos p'tites fleurs sont sous l'orage et la grêle , certaines en meurent... »...


Dans mon esprit il y a un grenier c'est vrai, j'y entasse pêle-mêle toutes mes peurs aussi, alors en cet après-midi les fenêtres battent volets grands ouverts, les objets s'animent et tout s'agite......et dans la transparence et les fils de la vierge irradiant le parquet je contemple ce qu'il me reste de force, de foi pour attraper un bouquet nouveau fait de prénoms,
:Rose, Celby, Larla, Cache,Cécile, Suz, et puis aussi Lysi, Mamounette, Marie-jo , et celles dont les prénoms me manquent à cette heure précise....Ce bouquet je le pose bien en vue pour qu'il éclaire mon grenier, comme elles sont belles ces fleurs d'AMOUR la tête légèrement inclinée sous le miracle de la VIE bataillant bravement leurs yeux tournés vers leur Victoire que je sais difficile mais certaine...

Alors en cet après-midi juste vous dire que je vous aime tout simplement...(''v'')
 Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pour réagir au 3ème paragraphe voici ce que la Bible dit dans 2 THIMOTEE chapître 3 verset 1 à 5 : Sache que dans les derniers jours, il surviendra des temps difficiles En effet, les hommes seront épris d'eux même, attachés à l'argent, vaniteux, arrogants, médisants, rebelles à leurs parents, ingrats, profanes, Durs, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, Traitres, emportés, enflés d'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu, gardant l'apparence de la piété mais ayant renié ce qui en fait la force................N'est ce pas ce que nous vivons ? alors serions nous dans les derniers jours ? Il faudrait peut-être demandé à SLOBODAN (j'espère que je n'écorche pas son nom) en tout cas moi j'ai la foi et je cherche à connaître Dieu, je crois depuis toute petite, et en grandissant, en vieillissant, je ne veux plus croire bêtement sans me poser de questions et sans chercher pour essayer de comprendre les raisons existentielles...et la bible est un véritable livre historique mais aussi prophétique...Bisou Joelle, escuses moi pour cette intrusion, ton blog me plaît beaucoup.
Répondre
G
je t'aime .........................
Répondre
S
Et moi aussi je suis sur tes blogs. J'y rôde, j'y lis tes superbes poèmes que j'admire. Quelle belle sensibilité et amour des autres. Puisqu'on récolte ce qu'on sème, ne sens-tu pas tout l'amour qui t'entoure?
Répondre
P
Je suis avec toi dans la formulation d'un monde meilleur avec une recherche qui avance à pas de géants, nous avons tant d'amies qui compte sur elle !<br /> Et toi, aussi, Joelle, j'espère que ton blog (par l'expression) te fait avancer : nous sommes là à tes côtés,<br /> bisous, Luciole
Répondre
D
Je fais partie de celles dont le nom ne te reviens pas mais que tu aimes quand même, car de toute évidence tu as un coeur immense.<br /> Les mots sur ce blog sont comme ton coeur, immenses de beauté.<br /> On est là pour nous, pour ce que tu nous apportes mais aussi pour toi. Ne l'oublie jamais. Alors à bientôt. Quand tu veux, quand tu en as envie, je suis là.<br /> DOMI / ILEBLEUE
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !