Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 23:12

Il nous viendra des jours de rêves et des demains tout enchantés.
Nous bannirons de nos yeux vides ce que le mal  a dévasté                                                 
Et si, délivrées de nos douleurs  d’animal toujours blesséTextes protégés
L’espoir revient, c’est en courant qu’il faudra vivre.
Pour oublier les jours de suie, les jours de plomb, les jours de larmes
Où nos pensées portaient linceuls, où nos cœurs sourds, tout  effarés
Cherchaient battants le mince espoir  sur le miroir des volontés.



Un sein de moins quelle aventure, un sein de moins et nous brisées
Sur nos épaules manteau de fièvre et sur nos fronts la vie braquée
Braqué le nord, braqué le sud plus de boussole le capitaine  
De ce bateau tout démâté et dont les voiles claquent au vent
En barbaresques désenchantées.
Et dans le cœur de ce bateau il squatte et vit monstre affamé
Qui se repaît de notre vie nous enlisant dans nos  demains tout irradiés.


Dans des demains où même  nos cris défrichent nos peurs pour capturer
Ce frêle espoir qui va renaître, cet espoir fou cheval lancé
Au grand galop, dans la bataille piétinant peur souffrance mêlées.
D’incertitude en certitude, toujours marcher sous le soleil des jours magma.
Les pas serrés fait de fatigue, les pas pressés pour s’envoler
Vers des demains s’offrant des trêves, vers des demains réinventés.



Il nous viendra des jours de rêves et des demains tout enchantés
J’entends gronder nos révoltes, et j’entends tous nos feux se lever.
J’entends nos matins nouveaux renaître, j’entends sombrer nos abîmes,
Nos espoirs légions sur les jours de nos vies délugeant le passé,
Alors c’est en courant qu’il nous faudra vivre,  la Vie en nous toutes déferlée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
beau texte d'espoir au milieu de ce tout ce noir.....<br /> toujours plaisant de te lire <br /> bisous
Répondre
N
lundi 02 mars 2009 02:06<br /> <br /> salut! je suis la soeur de manuela -chrysalide 63- bonne nuit bisou
Répondre
A
dimanche 01 mars 2009 09:02<br /> <br /> Ma petite Joëlle<br /> <br /> Il y a de l'espoir dans ton texte et c'est très bien.<br /> Aujourd'hui il fait gris, hier il faisait un temps superbe, c'est comme ça mais le beau temps reviendra.<br /> Je ne suis pas souvent sur MSN surtout que toi tu passes le soir.<br /> Je parle unpeu à Manuela de temps en temps et à mamou mais pas bien longtemps.<br /> Je t'envoie une brassée de baisers.
Répondre
I
vendredi 27 février 2009 14:26<br /> <br /> Quels jolis mots pour bercer notre angoisse<br /> merci, Joëlle, ça me plaît bien!<br /> Bises suisses<br /> Isabelle
Répondre
C
vendredi 27 février 2009 08:48<br /> Merci pour tes coms tjs adorables... Merci pour tes bonnes ondes... bisous bisous et passe un bon vendredi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !