Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 19:21

Elle est encore venue du plus loin de mon imaginaire .Elle a traversé pays , bois , villages , temps ,doucement sans faire de bruit pour arriver presque violente en saccades , fouettant , ourlant et festonnant le paysage de sa froidure et de sa blancheur.

 

Elle est encore venue confuse, désordonnée, accablant le paysage d un lourd manteau posé en hâte sans que personne n’y trouve rien à redire .Elle a mélangé le bleu le gris du ciel tout  en déversant flocons par myriades tandis que les yeux fiévreux je regardais son incroyable ballet par ma fenêtre.

 

Elle a passé souveraine recouvrant derrière elle nos pas évanouis puis elle a laissé le village livide  ensommeillé de blanc et de surprise .Elle a aussi  touché cet infime partie de nous même pour repartir plus loin encore, plus mystérieuse, plus magique.

 

Elle a aussi apaisé les cœurs ou rendu plus inquiets selon que l’on accepte ou pas sa loi, et au frontière de ces deux mondes elle a donné sa lumière d’hiver si particulière.

 

Elle a  feutré tout bruit ne  laissant que le vent crisser consciencieusement un peu  à nos oreilles.

Elle m’a fait sortir du lit succombant à l’appel, m’habillant  en hâte pour marcher jusqu’au village à travers chemins sou poudrés de blancheur. Et puis elle  est partie aussi vite en laissant sur mon cœur cette petite joie venue droit de l’enfance.

 PHOTOS-PENTAX-093.jpg Textes protégés

JD 19 12 2010

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> elle est venue en avance, elle a rempli tous les paysages de france... elle s'est arrêtée en silence, ne descendant pas jusqu'à cette plage où je trouve errance....<br /> elle est venue pour t'offrir des éclats dans tes yeux, des brillants dans tes cheveux et de l'espoir dans tes voeux...<br /> y en a-t-il sur B612, de cette poudre si fraîche, si blanche et immaculée ? La rose du Petit Prince est-elle aujourd'hui brillante de givre ?<br /> A bientôt belle Princesse, je t'attends ici sur ma nouvelle terre....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !