Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 23:32

Dis Maman est-ce que c'est moins lourd pour toi maintenant le poids de ce corps pourtant devenu si léger...Dis Maman vis-tu sur les cimes respirant plein poumon , est-ce plus facile, te sens -tu plus légère et délivrée?

 

Et ce passage, l'as-tu trouvé très vite et en douceur, dis moi as-tu emporté les roses, les narcisses les photos et toutes les petites bricoles qui faisaient ta joie? Et tes clopes dis Maman les as-tu bien cachées au yeux de l'au-delà, tu sais ce petit paquet que tu serrais jalousement camouflé dans ta manche..

 

 

Dis Maman as-tu les doigts nimbés de bleu ou de soleil à l'heure où je t'écris, sais-tu enfin que je t'aime ,je te l'ai souvent dit coeursurlesmains1.gif mais tu ne m'écoutais pas toi toujours dans ta guerre et moi dans mes défenses.

 

 

Dis Maman est-ce que je t'énerve moins , toi et moi nous avons tant souffert, dis moi avons nous enfin fait la paix des braves toutes deux confrontées à K le redoutable lui si pressé de nous prendre nos vies.

 

 

Dis Maman sais-tu que ce qu'il ya de plus terrible c'est qu'à présent  tu es encore plus belle, encore plus vivante et que nous qui avons passé si peu de temps ensembles nous sommes encore plus liées aujourd'hui que par le passé.

Dis Maman sais-tu enfin qu'il y a un petit trou dans ma poitrine, et que ce petit trou fait tant mal que rien ne pourra le combler même pas le souvenir de jolies choses.Alors maintenant que la nuit est tombée sur tes jours simplement te redire je t'aime.....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou Joelle...J'espère que le petit trou se refermera un jour ou tout au moins que ça fera moins mal...<br /> Bises auvergnates...<br /> ps : cet après-midi, le meilleur copain de mon fils "enterre" sa mère..Fils unique...triste..cancer du pancréas..encore.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !