Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 22:23

Textes protégésIl y a certains soirs comme ça où le son d’un violon entre sans frapper dans votre cœur

Il y a certains soirs comme ça où vous ne demandez rien d’autre à la vie que de la sentir là tapie au creux de votre poignet et pulsant dans le soir doucement…

Il a certains soirs aussi où votre je est un autre qui s’échappe sur un ailleurs fait de dentelles  et dans le claquement un peu fou des volets fouettés par le vent de novembre.

Il a certains soirs où  votre front est couronné de petits bonheurs et ceci malgré  les giboulées et les pluies à verse tombées sans répit sur les jours que vous sentez s’enfuir inexorablement.

Le battement des portes du cœur est si fort qu’il ne fait aucun doute que vous êtes là bien vivante presque étonnée du fait que ce soit encore possible.

 

Alors vous regardez la petite dentelle achetée pour votre table de nuit par le chêne qui s’en est allé une nuit laissant son ombre sur vos jours,

Vous demeurez seule avec vos larmes versées dans le matin

Quoi donc plus jamais, et ainsi dire mon cœur tissant sa peine

Et comprimant l’absence en milliers de je t’aime.

 

Il y a certains soirs comme ça vous êtes famélique, famélique de Vie

Pour oublier la faucheuse et tout ce qu’elle emporte sans vous le demander

Alors que tristement vous regardez la barque s’éloigner

Laissant aux souvenirs le soin de consoler.

Il y a certains soirs où le moindre petit souffle

Fait de vous un géant parce qu’il faut bien oublier

Qu’hier était hier et qu’une  Vie a passé………….

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très joli hommage à notre mamou,<br /> qu'il est difficile de réaliser....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joliment dit tout ça..<br /> Oui, malgré notre peine, la vie est là..Des petits bonheurs nous poussent vers la vie....<br /> <br /> La barque s'éloigne comme tu dis..Bientôt, elle ne sera qu'un petit point à l'horizon..Ne restera que le souvenir...<br /> <br /> Bises à toi, belle sirène de la galaxie.<br /> <br /> ps : vendredi, j'ai été bien contente de revoir des copines..Je dis à chaque fois :<br /> - fini, je ne veux plus me faire de nouvelles copines malades pour ne pas avoir à souffrir, mais, le destin prend un malin plaisir à mettre sur notre route de charmantes dames, telle Pistache et sa<br /> si jolie fille..<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Il y a certains soirs<br /> il y a certains matins<br /> Joëlle, il fait beau à Lyon aujourd'hui.<br /> Seulement voilà comme pour m'empêcher de profiter de ces moments j'ai mal à la gorge.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !