Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 19:20
Ma ptite Mamou chérie d’Amour te redire encore que je t’aime par delà les étoiles, toi mon petit bonheur rayon de soleil posé sur le fil de mes jours. Oui tu étais ce petit bonheur que le crabe m’avait apporté en prime comme ça un jour de printemps. Ça te faisait rire de m’entendre dire cela pas vrai ?

Mamounette Chérie d’Amour comme tu me manques, comme il est grand ce trou dans ma poitrine alors que tu es en route vers autre chose. Et lui comme je lui en veux de t’avoir épuisé, de t’avoir pris la Vie alors qu’il te restait encore tant de belles choses à vivre Mamou et tant de joies à nous donner à tous .Comme je désespère de n’avoir pu rien faire pour toi, d'avoir été impuissante face à lui.

On en avait parlé pas vrai , je t’avais dit ma peur et alors tu m’avais souri avec tant de lumière que j’avais oublié pour un moment qu’un jour l’une de nous deux partirait Mamou chérie. Ecoute Mamou nous avons toutes en nos coeurs des souvenirs que tu nous laisses ça et là et comme le petit poucet nous allons devoir retrouver notre chemin avec tes souvenirs lucioles laissés sur notre chemin avant que tu ne nous quittes.

Tu as semé tant de belles choses en nos coeurs , tant de bouquets de rire, tant de brassées de bavardages malicieux et tant de fleurs courage que nous sommes prêtes à fleurir de ce que tu nous laisses mais ma ptite Mamounette chérie d'Amour comme ce ne sera pas facile. Mamounette nos randos en campagne ,nos escapades shopping et nos bavardages sur la terrasse pendant que tu brodais et que je peignais comme tout est triste ici , comme la vie s'en est allée brusquement .

 Alors il ne reste de toi que tes deux grands yeux rieurs caressant mes silences, tes fous rires devant mes maladresses et aussi ton ptit coeur que j'entends battre là au fond de ma poitrine alors qu'il gèle. Petite Mamounette chérie d'AMOUR, toi qui m'a apporté ton courage, ton carpe diem , ton optimisme, ta fragilité, ta gentillesse et surtout qui m'a donné ton amitié je veux te dire encore je t'aime et bonne route petite Mamou des Etoiles , emporte avec toi tes echeveaux car sur la toile du ciel j'aimerais tant que tu nous brodes tes je t'aime encore Mamou. Pour toujours avec toi. joelle (''v'')



Le Petit Prince.... Cette nuit-là je ne le vis pas se mettre en route. Il s'était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre il marchait décidé, d'un pas rapide. Il me dit seulement: - Ah! tu es là... Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore: - Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J'aurai l'air d'être mort et ce ne sera pas vrai... Moi je me taisais. - Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd. Moi je me taisais. - Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces... Moi je me taisais. Il se découragea un peu. Mais il fit encore un effort: - Ce sera gentil, tu sais. Moi aussi je regarderai les étoiles. Toutes les étoiles seront des puits avec une poulie rouillée. Toutes les étoiles me verseront à boire... Moi je me taisais. - Ce sera tellement amusant ! Tu auras cinq cents millions de grelots, j'aurai cinq cents millions de fontaines...
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Comme j'ai de la peine et comme j'aime ce passage du petit prince<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Isabelle , je t'envoie toute ma tendresse et des bisous à partager avec ceux que tu aimes...Prends bien soin de toi et avance doucement la route est devant toi;-)<br /> joelle<br /> <br /> <br />
S
<br /> comme tu dois être fière de tenir cette dame extraordinaire contre toi.Je ne suis pas triste de l'avoir perdue mais heureuse de l'avoir rencontrée...<br /> Tu dois te dire cette phrase elle veut que pour nous la vie continue et qu'on aime cette chienne de vie comme elle, elle l'aimait.<br /> Je t'embrasse grande soeur de galère!Notre union et notre amitié est notre force<br /> So<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Quelle magnifique photo Joëlle.<br /> Je suis très triste, je garderai toujours le souvenir d'une mamou riante et dynamique.<br /> Je te serre dans mes bras très très fort.<br /> <br /> Une brassée de bisous s'envolent pour se déposer sur ton front.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !